Images miniatures de webcams

Gagner de l’argent en créant un site pour adultes !

Vous êtes Webmaster et/ou vous souhaitez arrondir vos fins de mois difficiles ou carrément vous faire un revenu ?
Voici comment gagner de l’argent en créant un site pour adultes !

Eh bien grâce aux Sponsors et Plateformes d’Affiliation c’est possible et surtout beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît.
Je pars du principe que vous avez un minimum de connaissances concernant internet, de logique et de débrouillardise ; j’irai donc droit au but pour éviter de perdre du temps.

Voici les étapes principales pour y parvenir, à vous de faire un minimum de recherches (Google est votre ami… désolé je l’ai dit) ou bien de nous contacter pour obtenir de l’aide.

1. La création du site ou du blog pour adultes

Aujourd’hui, grâce à des outils comme les CMS (en anglais : Content Management System) ou SGC (en français : Système de Gestion de Contenu), il est tout à fait possible de créer et mettre un site en ligne gratuitement, rapidement et surtout sans pour cela avoir besoin d’un BAC +5 en informatique…

Quoi… vous ne connaissez pas les CMS ou SGC ? Mais si voyons : WordPress, Joomla!, Drupal, etc… vous avez très certainement déjà entendu parler de ces noms de CMS bien connus.
Je ne vais pas vous parler ici de chacun d’entre eux car ça serait trop long pour les comparer et surtout ce n’est pas le sujet et je n’en ai pas envie :)

Je vous conseillerais simplement, pour commencer, de choisir WordPress, pour une question de simplicité, de popularité (et par conséquent d’entre-aide dans les forums) et de choix en terme de thèmes (l’apparence de votre site / blog), mais ce n’est qu’un conseil et libre à vous d’en choisir un autre.

Eh là vous allez me dire « OK mais je le mets où ? »

2. L’hébergement du site

Ben oui, il faut l’héberger le site ! Et pour cela vous avez plusieurs solutions, pour certaines gratuites, pour d’autres payantes… à vous de voir ce que vous êtes prêts à investir en prenant en compte le fait que vous souhaitez faire un site adulte car certains hébergeurs n’acceptent pas ce type de site.
Le nom de votre site par lequel les internautes y accéderont en faisant une recherche google par exemple est très important, choisissez un nom qui se démarque de vos concurrents, en évitant des mots trop expressifs (déjà largement convoités par les nombreux sites X présents sur la toile).
Choisissez un nom de domaine et « achetez-le » chez votre hébergeur ou le fournisseur de votre choix.

Récapitulons, nous avons :
– l’hébergement et le nom de domaine,
– la solution pour la création du site / ou blog : WordPress par exemple,

Eh bien nous allons passer à l’essentiel : le contenu.

3. Le contenu de votre site pour adultes

Comme je vous en ai parlé tout à l’heure, vous avez la possibilité de passer par des Sponsors et Plateformes d’Affiliation.
C’est grâce à eux que vous allez gagner de l’argent : en vendant leurs produits !

Il en existe un certain nombre mais je vais vous faire la liste (non exhaustive) des plus rémunérateurs, cliquez simplement sur leur nom pour vous inscrire :




4. Faire connaitre votre site : le référencement

Ben oui, vous avez créer votre site pour adultes avec WordPress, lui avez ajouté un thème sexy avec du contenu provenant des différents Sponsors, mais, comment voulez-vous gagner de l’argent si personne ne sait qu’il existe ? C’est ce que l’on appelle le référencement.
Vous avez plusieurs moyens de faire connaitre votre site :
– le bouche à oreille,
– inscription aux différents moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, etc),
– les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc),
– inscription à des annuaires,
– les top sites

Je vous conseille fortement d’optimiser votre site en vue du référencement sur les moteurs de recherches (SEO : Search Engine Optimisation) pour qu’il puisse être référencer correctement. Et vu le nombre important de sites pour adultes, il vous faut un contenu qui démarque votre site des autres, qui soit ciblé (par exemple un site consacré aux lesbiennes), ne vous écartez pas trop de votre sujet principal.

Je vous propose ces différents plugins WordPress qui vous aideront pour la sécurité, le référencement et les performances de votre site, ils sont tous gratuits :
Akismet, pour la sécurité des commentaires
iThemes Security, pour la sécurité du site / blog
UpdraftPlus – Backup/Restore, pour la sauvegarde / restauration de votre site
W3 Total Cache, pour améliorer la rapidité d’affichage des pages du site
SEO WordPress, pour optimiser votre site pour les moteurs de recherches
WPtouch Mobile Plugin, pour rediriger le traffic mobiles/tablettes vers un thème adapté
– etc, la liste n’est pas exhaustive !

Maintenant, vous avez déjà quelques pistes pour créer votre site pour adultes et commencer à gagner de l’argent

Bien entendu, W-A-F Webcams-Adultes-Francophones.fr est là pour vous aider en cas de difficultés à l’inscription sur les Plateformes d’Affiliation ou si vous avez besoin d’aide pour la création de votre site adulte ou l’intégration des outils promotionnels, si besoin contactez-nous.